Bien être et Relaxation Psychomusicale

Technique de relaxation empruntée à la Musicothérapie , afin de relier le flux auditif au flux sensoriel par l'écoute de musiques spécialement adaptées ou de jeux collectifs avec des percussions, voix, objets de l'environnement sonore, afin de développer l'expression individuelle et la communication interpersonnelle. 

Public visé: Musiciens en résidence, Individuels, groupes, entreprises (team building ou séminaires)

Lieux:  A domicile ou sur le lieux de travail

Projets personnalisés. Tarif et devis rubrique "contact" ou par mail 

 

B-Travel - Philippe Cauchi Pomponi
00:00 / 00:00
Deux types de séances
  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon

SEANCE TRADITIONNELLE:  Le médiateur musical diffuse une bande sonore étudiée et suggère une série de mouvements afin d'obtenir progressivement la relaxation voulue. C'est une "descente" sonore épurée qui accompagne la personne. Cette dernière reviendra progressivement à sa phase d'éveil graçe aux changements sonores du montage musical. Durée environ 1H 

SEANCE ACTIVE PREMIÈRE PHASE :

Cette dernière a pour but de placer la personne en position de production sonore, en utilisant toutes les ressources disponibles comme la voix, les percussions, le corps ou les objets de l'environnement proche afin de ré-instaurer une forme de communication non verbale première, et par delà favoriser l'expression psychocorporelle .

Ce type de séance est jubilatoire car elle fait appel à notre "moi" profond et amène par ce jeu, à une joie simple et libératoire.

DEUXIEME PHASE:

Une fois cette communication et ce jeu non verbal établi, commence la séance de relaxation traditionnelle expliquée ci dessus. Chaque séance est suivie d'un échange de ressentis et d'impressions. Durée environ 2h.

© 2023 par Musique Classique. Créé avec Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-youtube